Cela fait ,ô mes frères, que les gens de l’unicité ont une énorme responsabilité, celui à qui Allah a octroyé l’unicité bâtie sur le livre et la sounna, il lui est obligatoire d’instruire les gens, il lui est obligatoire d’instruire l’unicité aux gens lorsqu’il part dans son pays ou lorsqu’un groupe de personnes de son pays venant accomplir le pèlerinage et la omra ou en visite viennent vers lui ,il se doit de leur enseigner l’unicité.
Et concernant certaines personnes qui viennent et disent : “non, ne leur enseigne pas l’unicité jusqu’à ce que les savants t’es recommandé(qu’il te donne une tazkiya)”.
Par conséquent, les gens restent dans le polythéisme!!!! cela est de l’ignorance!!!!
Celui qui a étudié l’unicité, il lui est obligatoire, dans la législation, d’instruire les gens au sujet de l’unicité.
Et lorsqu’il voit les gens dans le polythéisme, il dit: “je ne peux pas encore (leur enseigner l’unicité) tant que je n’ai pas obtenu un diplôme supérieur, ou un diplôme remis par un cheikh” et je vois mon père, ma mère et ma sœur associer et je reste à regarder mon peuple associer à Allah et je dis :” je ne peux rien faire tant que je n’ai pas de tazkiya(recommandation)”.
Non, je jure par Allah, cela n’est pas permis.
Plutôt, la chose obligatoire est que la personne appelle à l’unicité et qu’il l’enseigne aux gens selon la science qu’il a acquis Sans rien rajouter à cela.
Mes frères, notre devoir est énorme, les gens du mal s’efforcent (à égarer les gens) nuit et jour, ils enseignent aux gens le polythéisme ainsi que l’innovation et nous, nous voulons des gens de la sounna qu’ils traînent jusqu’à ce que leurs barbes blanchissent et seulement, à ce moment-là, ils diront: “nous avons enfin obtenu la science”.
cheikh souleyman errouhayli

http://T.me/Ahlsunnahtraduction

©2022 ahl sunnah traduction - Tous droits réservés. ahl sunnah traduction - Mentions légales

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?