Allah ta’ala dit: “Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!” sourate la table servie v 72

cheikh Mohamed Sa’id Raslan qu’Allah le préserve a dit:
“T’imagines-tu entrer dans ce feu (l’enfer), où iras-tu? Et que pourras-tu faire?
Absolument rien.
Si un polythéiste mécréant sort (de cette vie), alors cela est une destruction éternelle (pour lui) car il demeurera éternellement dans le feu et il n’en sortira jamais.

Certes le polythéisme est énorme!

Si une personne meurt en tant que polythéiste, il entre alors en enfer et y demeurera donc éternellement. Que signifie le fait qu’il y demeurera éternellement ?

Les imams ont essayé de nous éclaircir cela sous forme d’exemple, par une sorte d’exposé, ils dirent donc:


« Imagine-toi que ce globe terrestre soit un bloc solide argileux, imagine-toi que c’est une sphère massive argileuse sans mers, ni fleuves, ni montagnes, ni arbres, ni constructions, ni plantations, rien du tout.
Imagine-toi que toute cette terre, dans son entièreté, soit une boule massive argileuse puis qu’au-dessus de cette boule massive argileuse, il y ait une petite fourmi rouge, non pas les grandes mais bien les plus petites.

Et que toute cette boule argileuse soit remplie, c’est-à-dire que toute la terre soit remplie de ces petites fourmis, une fourmi l’une à coté de l’autre jusqu’à ce que la terre entière en soit recouverte.
Conçois-tu cela maintenant?

Imagine-toi (maintenant) qu’un oiseau vienne une fois tous les 2000 ans, non pas tous les 1000 ans, mais bien tous les 2000 ans et qu’il saisisse une seule fourmi parmi toutes ces petites fourmis, si tu conçois que ces fourmis disparaîtront (c’est-à-dire que la terre se videra de ces fourmis), certes, ils disparaîtront avant l’éternité.

Celui donc qui entrera en enfer doit s’imaginer cela si c’est un polythéiste, car le monothéiste qui a commis des péchés, s’il entre en enfer, certes, il n’y demeurera pas éternellement, mais plutôt il y entrera pour l’épuration et la purification (de ses péchés) jusqu’à ce qu’il soit épuré, purifié et lavé (de ses péchés) puis on le fera sortir du feu comme le prophète élu (éloges et salut d’Allah sur lui) en a informé, pour être lavé dans un fleuve que l’on nomme “le fleuve de la vie”.

©2021 ahl sunnah traduction - Tous droits réservés. ahl sunnah traduction - Mentions légales

 

free hit counter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?