Allah Ta’ala a dit: <<Ô vous qui avez cru! Soyez les secoureurs (de la cause) d’Allah >>-Sourate As-Saf, verset 14.

قال الشيخ أحمد النجمي -رحمه الله تعالى-:

*وأنت يا عبدالله مسؤول أمام الله عن نصرتك للحق أو خذلانه ؛ فإن كنت نصرت الحق فأبشر ، والله قد وعد الناصرين للحق بقوله تعالى : ﴿ ﻳَﺎ ﺃَﻳُّﻬَﺎ ﺍﻟَّﺬِﻳﻦَ ﺁﻣَﻨُﻮﺍ ﺇِﻥْ ﺗَﻨْﺼُﺮُﻭﺍ ﺍﻟﻠَّﻪَ ﻳَﻨْﺼُﺮْﻛُﻢْ ﻭَﻳُﺜَﺒِّﺖْ ﺃَﻗْﺪَﺍﻣَﻜُﻢ ﴾ ، وبقوله عز وجل :﴿ﺇِﻧَّﺎ ﻟَﻨَﻨﺼُﺮُ ﺭُﺳُﻠَﻨَﺎ ﻭَﺍﻟَّﺬِﻳﻦَ ﺁﻣَﻨُﻮﺍ ﻓِﻲ ﺍﻟْﺤَﻴَﺎﺓِ ﺍﻟﺪُّﻧْﻴَﺎ ﻭَﻳَﻮْﻡَ ﻳَﻘُﻮﻡُ ﺍﻟْﺄَﺷْﻬَﺎﺩُ ﴾ ﻳَﻮْﻡَ ﻟَﺎ ﻳَﻨْﻔَﻊُ ﺍﻟﻈَّﺎﻟِﻤِﻴﻦَ ﻣَﻌْﺬِﺭَﺗُﻬُﻢْ ۖ ﻭَﻟَﻬُﻢُ ﺍﻟﻠَّﻌْﻨَﺔُ ﻭَﻟَﻬُﻢْ ﺳُﻮﺀُ ﺍﻟﺪَّﺍﺭ ﴾*[ غافر : 51، 52]

*ويا عبدالله ، إن كنت خذلت الحق وأهله ، فإنك ستجد مغبة ذلك في : ﴿ ﻳَﻮْﻡَ ﻟَﺎ ﻳَﻨْﻔَﻊُ ﻣَﺎﻝٌ ﻭَﻟَﺎ ﺑَﻨُﻮﻥَ ‏( 88 ‏) ﺇِﻟَّﺎ ﻣَﻦْ ﺃَﺗَﻰ ﺍﻟﻠَّﻪَ ﺑِﻘَﻠْﺐٍ ﺳَﻠِﻴﻢٍ ‏( 89 ‏) ﴾* [الشورى : 88، 89]

الدرر النجمي في رد بعض الشبهات العقدية والمنهجية ص50

Cheikh An-Najmi qu’Allah lui fasse miséricorde a dit:
«Et toi ô serviteur d’Allah, tu seras interrogé devant Allah au sujet du secours que tu portes à la vérité ou au sujet de son abandon(si tu as abandonné la vérité), si tu as secouru la vérité alors reçois la bonne nouvelle, Allah a certes donné une promesse aux secoureurs de la vérité qui se situe dans la parole d’Allah Ta’ala : <<Ô vous qui croyez! si vous secourez (la cause d’) Allah, Il vous apportera secours et raffermira vos pas.>>
ainsi que sa parole ‘azawajal: <<Nous secourons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins [les Anges gardiens] se dresseront (le Jour du Jugement). Au jour où les excuses des injustes ne leur seront point profitable, tandis qu’il y aura pour eux la malédiction et la pire demeure. >> Sourate Ghafir, v51-52
Et ô serviteur d’Allah, si tu as abandonné la vérité et ses adeptes, alors tu trouveras les conséquences de cela «le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain».-Sourate Ash-Shu’ara, Aya88-89.

Source : Les perles d’An-Najmi dans la réfutation de certaines ambiguïtés dans la croyance et la méthodologie p50.

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