Cheikh ‘AbdAllah Al Qosayr qu’Allah le préserve a dit :

Allah Ta’ala a dit (dans la sourate Al Qalam) :

“44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

  1. Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr!
  2. Ou bien est-ce que tu leur demandes un salaire, les accablant ainsi d’une lourde dette?
  3. Ou savent-ils l’Inconnaissable et c’est de là qu’ils écrivent [leurs mensonges]?

Après avoir dit : “42. Le jour où on leur fera découvrir la terrible affaire [le Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

  1. Leurs regards seront abaissés, et l’avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!”

Ils sont appelés ici-bas : “Allahou Akbar” “Allahou Akbar” (Allah est le plus grand) “ashhadou alla ilaha illa Allah” (je témoigne qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah) “ashhadou anna Mohammadan rasoulou Allah” (je témoigne que Mohamed est le Messager d’Allah)

 “hayya `ala as-salat” (Accourez à la prière) “hayya `ala al falah” (Accourez à la félicité) as-salatu khayroun min an-nawm” “as-salatu khayroun min an-nawm” (la prière est meilleure que le sommeil)  “Allahou Akbar” “Allahou Akbar” C’est-à-dire qu’Allah est plus grand que toutes choses, avec cela, ils ne répondent pas et ne prient donc pas, soit ils ne prient pas du tout ou bien ils prient mais après la sortie de l’heure impartie à la prière, il s’acquittent donc de la prière d’une manière qui n’est pas celle qui est voulue par Allah et Son Messager et certes, le Prophète éloge et salut d’Allah sur lui a dit : “Quiconque délaisse la prière du ‘Asr…” une seule prière! “…certes, ses actions sont annulées.”

L’annulation des oeuvres indique l’apostasie, la mécréance et la sortie de l’islam.

Par conséquent, si la personne agit avec science, de manière volontaire, tout en se rappelant (qu’il doit prier), en ayant pour intention qu’il ne priera le Fajr que lorsqu’il se réveillera ou bien qu’il ait pour intention, s’il dort, de ne prier le ‘Asr que lorsqu’il se réveillera, alors il mécroit avec cela, en effet, il dort avec une intention de mécréance et s’il meurt, il sera ressuscité sur cette intention (qui relève de la mécréance) car, il se moque éperdument de l’heure (de la prière) ainsi que de la totalité de la législation, la législation ne lui pose pas du tout problème et aussi il n’a pas craint Allah.

Cela est extrêmement dangereux!!!

(Allah Ta’ala a dit:)

  1. Malheur donc, à ceux qui prient
  2. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
  3. qui sont pleins d’ostentation”

C’est-à-dire qu’ils ne prient que pour se montrer ostentatoirement.

©2021 ahl sunnah traduction - Tous droits réservés. ahl sunnah traduction - Mentions légales

 

free hit counter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?