Cheikh Salih Al Fawzan qu’Allah le préserve a dit :
“Celui pour qui les religions sont égales, appelle à l’unité des religions et au fait que toutes les religions sont égales n’est pas musulman.
Cela signifie qu’il ne distingue pas la différence qu’il y a entre la mécréance et la foi, ni entre l’unicité et le polythéisme, ni entre le croyant et le mécréant.”
___________________
Question posée à cheikh Salih Al Fawzan qu’Allah le préserve :
Cheikh émérite qu’Allah vous accorde la réussite, ce questionneur dit :
celui qui appelle à l’unité des religions et dit que le christianisme, le judaïsme et l’islam sont des religions célestes qui sont prises en considération ?
Réponse du cheikh : “Ce sont des religions célestes néanmoins elle sont abrogées et il n’est pas permis d’œuvrer en fonction d’une chose abrogée, il ne reste plus que la religion de l’islam avec laquelle est venue Mohamed éloges et salut d’Allah soient sur lui.
Allah Ta’ala a dit (ce dont le sens est) :
“”Dis (Ô Mohamed) : “Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité digne d’être adorée à part Lui. Il donne la vie et la mort. Croyez donc en Allah et en Son messager, le Prophète illettré.“
Qui est le Prophète illettré ?
C’est Mohamed éloges et salut d’Allah sur lui.
“…qui croit en Allah et en Ses paroles…“
Ensuite, Allah dit dans la suite du verset :
“et suivez le”
Il ne suffit pas que tu croies en lui et que tu dises qu’il est véridique et qu’il est véritablement un Messager tout en restant sur ta religion et ta doctrine.
Non (ceci ne suffit pas.)!!!
(Allah Ta’ala a dit : ) “et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”.
Cheikh Mohamed Salih Al ‘Otheimin qu’Allah lui fasse miséricorde a dit :
“Certes le Prophète, éloges et salut d’Allah sur lui, a dit : “Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main, personne de ces communautés, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi puis ne croit pas (ou bien, il dit) ne suit pas ce avec quoi j’ai été envoyé, sans qu’il ne fasse partie des gens du feu”.”.
Concernant les religions célestes, il y a des religions qui sont encore présentes, mais en réalité si elles sont abrogées alors ce ne sont plus des religions.
En effet, les juifs qui suivaient la législation de Moussa (Moïse) lorsqu’elle était en vigueur étaient sur l’islam (dans son sens général, c’est-à-dire la soumission).
Les chrétiens qui suivaient la législation de ‘Issa (Jésus) lorsqu’elle était en vigueur faisaient partie des gens de l’islam.
Cependant, après l’envoi du Messager (Mohamed) éloges et salut d’Allah sur lui, ils sont tous devenus mécréants et leurs œuvres ne sont pas acceptées cela en fonction de la parole d’Allah Ta’ala (dont le sens est) : “Et quiconque désire une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.”
Preuves que seule la religion de l’islam est acceptée :
Allah a informé qu’il a envoyé son Messager Mohamed avec cette religion à l’ensemble des djinns et des hommes.
Allah dit : “Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.”
Il dit aussi : “Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.”
et le Prophète (éloge et salut d’allah soient sur lui) a dit : “Si Moïse était en vie, il n’aurait d’autre choix que de me suivre”.
Rapporté par Ahmed et rendu bon par Al Albani.
Dans certaines versions, comme il a été rapporté par Ibn kathir : “Si Moïse et Aissa étaient vivants, ils n’auraient d’autres choix que de me suivre”.
Le Prophète ﷺ a dit : “J’ai reçu cinq faveurs dont personne parmi les Prophètes avant moi n’a été gratifié….” et il évoqua parmi elle : ”alors que les Prophètes (avant moi) étés envoyés à leurs peuples respectifs, moi je suis envoyé à l’ensemble de l’Humanité.”
Rapporté par Al Boukhari et Mouslim dans leurs authentiques respectifs.
L'utilisation de l'ensemble des traductions sur notre site internet ou tous les autres supports médias que nous détenons en langue française comprenant des écrits, des audios, des photos et des vidéos peuvent être propagées dans un cadre non commercial. Nous interdisons la modification, la diminution ou l'ajout au contenu écrit, audio, photo ou vidéo que vous souhaitez copier et partager. Nous autorisons la propagation des écrits, des audios, des photos ou des vidéos en mentionnant la source "ahl sunnah traduction", le lien de notre site internet : https://ahlsunnahtraduction.com et le nom de notre chaîne Youtube "Le droit chemin" pour nos vidéos. |