17ème leçon: Les piliers de l’islam.

Les piliers de l’Islam sont au nombre de cinq:
Le premier pilier : Les deux attestations de foi : « j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adoré si ce n’est Allah et j’atteste que Mohamed est le Messager d’Allah »
Le deuxième pilier: L’accomplissement de la prière.
Le troisième pilier: L’acquittement de l’aumône obligatoire (la Zakat).
Le quatrième pilier: Le jeûne du mois de Ramadan.
Le cinquième pilier: Le pèlerinage à la maison sacrée pour celui qui en a la capacité.
La preuve concernant cela : le Messager d’Allah, éloge et salut d’Allah sur lui, a dit: « L’islam est bâtie sur cinq choses: l’attestation qu’il n’y a pas d’autre divinité qui mérite d’être adorée si ce n’est Allah et que Muhammad est son serviteur et son Messager, accomplir la prière, s’acquitter de la zakat, accomplir le pèlerinage à la maison (sacrée) et jeûner le mois de Ramadan.».Rapporté par Mouslim, hadith numéro 16.
Préserve l’accomplissement des prières à leur temps respectifs car certes c’est la première chose sur laquelle le serviteur sera jugé le jour de la résurrection.
Le Messager d’Allah, éloge et salut d’Allah sur lui, a dit: « La première chose parmi les actes du serviteur sur laquelle il sera jugé le jour de la résurrection sera sa prière. Si elle était bonne il aura certes réussi et aura eu le succès, et si elle était corrompue, il aura certes échoué et perdu. » Rapporté par At-Tirmidhi, hadith numéro 413.
Délaisser la prière est de la mécréance.
Le Messager d’Allah, éloge et salut d’Allah sur lui, a dit: «Le pacte qu’il y a entre nous et eux (les associateurs) est la prière, celui donc qui délaisse la prière a certes mécru. » Rapporté par At-Tirmidhi, hadith numéro 2621.
Les cinq piliers de l’islam sont liés les uns les autres, la personne doit donc les accomplir afin d’obtenir le paradis.

©2020 ahl sunnah traduction - Tous droits réservés. ahl sunnah traduction - Mentions légales - Réalisé par WST

free hit counter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?